Les rubriques:

La démocratisation du tourisme en Europe :

“Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir”, c’est ce qu’énonçait le célèbre journaliste anglais Gilbert Keith Cherteston dans son autobiographie l’homme à la clef d’or. (la suite)


Le cinéma Européen :


La société européenne actuelle :

Mardi dernier se tenait le premier café débat organisé par Europa. Le thème abordé lors de ce débat, animé par le sociologue Jérôme Ferret, était « La montée des extrêmes en Europe ». Si vous avez raté ce moment d’échanges, on vous fait un topo.


Le pôle journalisme se compose de plusieurs membres de l’association qui travaille avec notre partenaire le journal d l’Université Toulouse 1 Capitole, Le Décodé. Chaque mois Europa Toulouse publie un article, le plus souvent une double page, dans la ligne éditoriale décidée par la rédaction du Décodé pour le numéro en gardant toujours à l’esprit la dynamique européenne qui donné à la question.

Le pôle est piloté par un responsable mais de nombreux membres de l’association sont amené au cours de l’année à participer à l’élaboration des différents articles. La rédaction peut aussi être collégiale et ainsi apporter plusieurs points de vue.

Pour consulter nos anciennes parutions, mais aussi les anciens numéros du Journal Le Décodé, cliquez-ici.


Le pôle :

Responsable : Alizée Koslow

Responsable adjoint : Florian Devaud